The mask is back !

masque1

Après le succès interplanétaire (quoi j’exagère ???) de notre joli petit masque de nuit ici, j’ai eu envie de réitérer mes conneries exploits ! Voici donc en avant-première MONDIALE nos 2 nouveaux modèles de masque ! (Maman si tu me lis je suis VRAIMENT désolée). C’est une version simplifiée par rapport au modèle précédent (les coutures sont apparentes et faites à la main et l’élastique est nu), par contre ça demande un peu de travail de broderie.

J’avoue que j’ai été motivée par le fait de les fabriquer pour 2 nanas de l’équipe de roller derby de Mérignac (Allez liker la page des All Blocks Tout DI suite !) : Adeline et Guylaine, fans de chats et de Batman (rajoute Catwoman et ça fait trop de minous dans cette phrase bref).

Allez viens que je t’explique comment ça se passe…

 

Fournitures

  • Des feuilles de feutrine
  • Du fil DMC à broder
  • Des aiguilles
  • De l’élastique

 

Même si tu es syndicaliste, merci d’imprimer les patrons suivants : Batman, Minou

Découpe le patron et trace les contours sur une feuille de feutrine (il te faut 2 formes pour chaque masque).

Si tu souhaites broder (les yeux de Batman ou un texte), prends un des morceaux de feutrine  et place-le sur un cercle à broder (tu peux aussi faire sans mais c’est quand même plus pratique), écris ou dessine au feutre et brode dessus.

 

broderie
Classe !

 

Fixe l’élastique sur la 2ème face côté intérieur

Couds à la main les 2 parties du masque avec un fil contrastant (comme sur le masque Batman) ou avec un fil ton sur ton (comme pour le pitit chat)

Astuce de super Juju : Pour broder des mots, utilise le point de chaînette c’est très joli et c’est très bien expliqué ICI

2ème astuce de super Juju : Si tu souhaites broder et que tu utilises un cercle à broder, attends avant de couper tes masques ! (histoire que ça tienne bien sur le cercle, comme montré sur la photo)

Et c’est déjà fini !

masques
De face
masque_dos
De dos

 

C’est tellement joli et classe que j’ai fait poser Jojo à la pause déj sur la terrasse du taf :

Jojo
J’aurais pas dû lui dire « fais l’amourrr à la caméra ma chéééérie »

Bon alors le truc c’est que le masque chat peut être un peu grand (parce que du coup on le retourne pas comme celui de l’article précédent), si tu le veux en plus petit n’hésite pas à enlever 1 cm au patron !

 

Voila, maintenant tu sais tout… Ah attends 2 minutes ! On me dit dans l’oreillette qu’Adeline et Guyguy ont une photo exclusive à nous montrer…

20140619-223311-81191181.jpg

@ bientôt mes p’tits chats !
Juju

5 réflexions au sujet de « The mask is back ! »

  1. Ping : Cachez ce tampon que je ne saurais voir… | wool ma poule

Pouêt pouêt !