Recycler une caisse de vin en cadre lumineux

gif1

 

Il y a quelques semaines nous avons été contactées par Mouton Cadet pour mettre en place un petit partenariat. Le deal ? Ils nous envoient une caisse de 6 bouteilles de vin et nous on la customise ! Et tu sais quoi ? The cherry on the cake, the gland doré sur le mocassin : la caisse est pleine ! A croire qu’ils nous connaissent bien chez Mouton Cadet…

 

IMG_8555

 

Les idées de customisation de caisse de vin ne manquent pas : table de chevet, rangement ou encore étagère, un peu de peinture et quelques idées et PAF ça fait des Chocapic !

Pour ce défi, nous avons voulu quelque chose d’un peu nouveau, de pas trop vu pour le moment, alors on s’est dit qu’une caisse de vin transformée en cadre lumineux ce serait plutôt cool.

Bim Badaboum, quelques schémas plus tard, nous avons trouvé la solution pour faire un cadre qui fait de l’effet, à moindre coût et en peu de temps !

 

Fournitures

  • Une caisse de vin
  • De la peinture blanche
  • Une guirlande lumineuse à LED 
  • Du carton mousse (à la dimension de la caisse)
  • Du papier calque
  • Un cutter
  • Des pastilles de velcro autocollantes
  • Du scotch
  • Une paire de ciseaux

 

  1. Préparer la caisse :

gif-caisse

(Percer un trou de diamètre suffisant pour faire passer le fil et la prise de la guirlande lumineuse)

 

2. Découper les lettres du mot choisi dans une feuille de papier, les disposer sur l’envers du carton mousse :

lettres-caisse(Non tu ne rêves pas, il faut les placer à l’envers afin de voir le mot à l’endroit lorsque tu retourneras le carton mousse !)

 

3. Trace les contours des lettres et évide-les délicatement à l’aide d’un cutter :

traçage-lettres

cutter

 

4. Toujours sur l’envers, scotche des morceaux de papier calque en faisant bien attention de ne pas chevaucher les lettres (sinon ça se verra et c’est pas très joli…)

calque-lettres

 

5. Lorsque la peinture de la caisse est sèche, fixe la guirlande lumineuse au fond avec du scotch (et n’oublie pas de faire passer la prise par le trou)

gif

 

6. Colle les pastilles de velcro sur les contours de la caisse et sur l’envers du carton mousse. Fixe tout ça délicatement, branche la guirlande et tadaaaaaaaannnn !

lampe-caisse-vin

P1030694

 

Tu peux laisser ce cadre lumineux posé sur le sol, sur un meuble ou encore mieux, la fixer sur un mur !

Evidemment je n’ai pas pu m’empêcher de faire une petite référence à mon thème favori… Harry Potter à la vie à la mort, on ne se refait pas.

Et pour conclure je te fais part de mon petit fail DIY… Sans vraiment réfléchir j’ai fait ce cadre avec le mot « Alohomora », je sais pas pourquoi sur le moment je me suis dit que c’était la formule dans Harry Potter pour allumer la lumière… Bref, j’étais super fière et c’est quand mon chéri est entré dans la pièce et qu’il m’a dit « ah ouais c’est sympa, c’est juste ballot que tu n’ais pas écrit Lumos ! » que j’ai réalisé ma bêtise…. Bref, j’ai recommencé et l’honneur est désormais sauf (Oui nous avons des vies trépidantes, je sais c’est fou)

Allez je Phil Coolins !

Juju

8 réflexions au sujet de « Recycler une caisse de vin en cadre lumineux »

  1. My Name Is Georges

    Hannn mais décidément les copines vous êtes trop fortes! J’y aurais jamais pensé, j’aurais bêtement peint la caisse pour en faire une étagère (la chaleur me rend feignasse puissance 1000)! J’ADORE! Et Vive Harry, vive les fails et vive le vin (il vous en reste un peu ?)!
    Des bisous ❤

Pouêt pouêt !