Barres énergétiques homemade

barres3

 

Nous sommes donc le 28 janvier… Alors tu réussis à tenir tes résolutions ? Toi aussi tu essaies d’opter pour un mode de vie plus sain, plus « healthy » comme ils disent aux Etats-Unis d’Amérique ?

Parce qu’ici je connais un futur papa qui est au TA-QUET ! Fitness, vélo, chasse aux sucres et bouffage de graines, il veut être au top du top (pendant que moi je gonfle sans aucune vergogne bref).

Alors je vous livre en exclusivité sa dernière trouvaille en terme de diététique : les barres énergétiques maison sans cuisson. A déguster avant/pendant/après une séance de sport.

Le principe est simple, il suffit de mixer et de mélanger des fruits secs et des graines de votre choix, il suffit juste de respecter les quantités totales « fruits secs » et « graines et oléagineux ».

De notre côté, nous avons opté pour le mélange suivant :

 

barres1

 

Les fruits secs :

250g de figues sèches

150g de fruits rouges secs

 

Les graines et fruits oléagineux :

150g d’amandes

100g de noisettes

1 cuillère à soupe de graines de tournesol

1 cuillère à soupe de graines de lin

1 cuillère à soupe de graines de sésame

 

Les étapes :

  • Mixer les fruits secs, réserver la pâte obtenue de côté.
  • Mixer les graines et les fruits oléagineux. Attention de ne pas faire une « poudre », il faut garder le côté « granuleux » pour que les barres se tiennent.
  • Mixer tous les ingrédients ensemble
  • Prendre un moule à financiers et tasser la pâte à l’intérieur. A défaut, il est aussi possible d’étaler la pâte sur du papier sulfurisé et d’utiliser des emporte-pièces
  • Réserver au frigo pendant une nuit
  • Déguster !

 

moule-barres

barres2

 

Je compte revenir la semaine prochaine avec une autre recette… Beaucoup moins saine et plus calorique. Parce que bon… Faudrait voir à pas perdre les mauvaises bonnes habitudes quand même 😉

 

Si cette recette vous a plus, épinglez-la sur Pinterest !

barres-énergétiques

 

Julie

3 réflexions au sujet de « Barres énergétiques homemade »

  1. Un trésor dans mon placard

    Bon je ne fais pas trop de sport de mon côté ça mais j’ai quand même besoin d’énergie 🙂 Et tan pis pas besoin de prétexte ça à l’air trop bon! Merci pour cette recette.
    Bises

  2. mademoisellekoshka

    Je vais essayer, ça reste compacte? J’ai tenté les barres de céréales mais c’était plus du « crumble », d’où ma question 😉

Pouêt pouêt !